Saison 2021-2022

En ouverture d’une saison diamant pour fêter 60 ans de musique

Les Rhapsodes présentent, le 18 décembre prochain Noëls d’hier, noëls d’aujourd’hui

Québec, le 5 juillet 2021 – En ouverture de leur 60e saison, une saison diamant, Les Rhapsodes présenteront le 18 décembre prochain, à 15 h, dans la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, Noëls d’hier, noëls d’aujourd’hui. Une semaine avant Noël, un concert chœur et harpe pour se replonger dans l’atmosphère des fêtes. Sous la direction de David Rompré, Les Rhapsodes et le harpiste Antoine Malette-Chénier feront revivre les noëls d’hier et découvrir les noëls d’aujourd’hui, avec les compositions originales et les arrangements de François Couture, sur des chants et des poèmes inspirés par la célébration de la Nativité et de la Nouvelle année.

Des noëls à découvrir sur les poèmes d’Émile Nelligan, de Théophile Gautier ou d’Edmond Rostand, et des noëls bien connus à apprécier sous leurs nouveaux atours. Des noëls qui font partie de nos traditions depuis toujours, et de nouveaux à y ajouter !

Le concert est présenté en collaboration avec le Palais Montcalm– Maison de la musique. Il fera l’objet d’un CD.

Ce magnifique concert de Noël marquera l’ouverture de la 60e saison des Rhapsodes, une saison diamant au cours de laquelle Les Rhapsodes fêteront 60 ans de musique, de découvertes et de rendez-vous avec le public.

La programmation complète de cette saison diamant sera dévoilée en août prochain. On peut réserver dès maintenant des places pour le concert Noëls d’hier, noëls d’aujourd’hui en communiquant avec la billetterie du Palais Montcalm, au 418 641 6040, sans frais 1 877 641 6040

ou en réservant sur le site du Palais Montcalm : https://palaismontcalm.ca/concert-spectacle-quebec/rhapsodes-noels-2021

Pour toute autre information, on peut contacter le Chœur Les Rhapsodes au 418 688 3118

Il faut faire vite pour réserver: les places sont pour l’instant limitées. Des places supplémentaires pourraient éventuellement s’ajouter, en fonction des règles de la santé publique.

 


Des soutiens majeurs

Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie du soutien de l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, de la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, de RADIO CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et de VOYAGES FUNTASTIQUE, ainsi que de de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère de la Culture et des Communications, de Mécénat Placements culture, de Patrimoine canadien, de la Faculté de Musique de l’Université Laval et de Quebec High School.

 

© 2008-2021 - Le Chœur Les Rhapsodes